Mail : contact@ville-thiers.fr

52 communes, dans le département du Puy-de-Dôme pour pertes de récolte sur fourrages

Le comité national de gestion des risques en agriculture a reconnu 52 communes, dans le département du Puy-de-Dôme, pour pertes de récolte sur fourrages suite à la grêle de mai et juin 2016, suivie d’une sécheresse estivale.

La zone reconnue concerne 10 communes autour de Billom et 42 communes sur le nord ouest et l’est du département :

• 10 communes avec taux de perte de 45 %
Billom, Bongheat, Bort-l’Etang, Egliseneuve-près-Billom, Glaine-Montaigut, Mauzun, Montmorin, Neuville, Reignat, Sermentizon.

• 42 communes avec taux de perte de 40 %
Arconsat, Baffie, Biollet, Blot-l’eglise, Celles-sur-Durolle, Champs, Charbonnières-les-Vieilles, Charensat, Châteauneuf-les-bains, Condat-en-Combraille, Eglisolles, Espinasse, Monnerie-le-Montel, Landogne, Ancizes-comps, Loubeyrat, Manzat, Marcillat, Medeyrolles, Miremont, Montel-de-Gelat, Palladuc, Queuille,Saillant, Saint-Angel, Saint-Avit, Saint-Georges-de-Mons, Saint-Gervais-d’Auvergne, Saint-Hilaire-la-Croix, Saint-Jacques-d’Ambur, Saint-Pardoux, Saint-Priest-des-Champs, Saint-Quintin-sur-Sioule, Saint-Rémy-sur-Durolle, Saint-Victor-Montvianeix, Sauret-Besserve, Sauvessanges, Thiers, Tralaigues, Villosanges, Vitrac, Viverols.

Les agriculteurs dont les surfaces sinistrées sont situées sur ces communes, touchés par des pertes de récolte sur fourrages peuvent télédéclarer à compter du 1er février 2017 leur demande d’indemnisation sur le site TéléCALAM accessible sur le site "Mes démarches" à l’adresse :
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/demander-une-aidepac/article/demander-une-indemnisation à la rubrique Exploitation > Demander une indemnisation calamités agricoles.