Mail : contact@ville-thiers.fr

Aménagement de la boucle centrale - Phase 2

La requalification de la boucle centrale contribue, entre autre, à rendre le centre ancien plus convivial, à favoriser l’installation de commerces en centre ville et améliorer l’ambiance d’achat, à développer l’attrait touristique en mettant en exergue la richesse patrimoniale de la ville de Thiers.

Ce projet d’aménagement, rattaché à d’autres opérations du Programme de Renouvellement Urbain déjà réalisées comme l’aménagement de la Place A. Chastel, la création d’une offre de stationnement en centre ville, la réhabilitation de logements locatifs publics et privés, permet d’améliorer la qualité du cadre de vie et d’achat. De même, les conditions de circulation de l’ensemble des usagers seront améliorées en clarifiant les usages et les cheminements. La continuité des axes proches ayant une vocation commerciale sera recherchée afin de créer un espace de centralité commerciale.

La requalification des rues de la boucle centrale se compose en 3 phases :

• Phase 1 : rue Terrasse,
  • Phase 2 : rue du Bourg et rue Conchette,
  • Phase 3 : rue du Pirou et rue Alexandre Dumas

1ère phase : Rue Terrasse
Projet achevé. Infos ici

2ème phase : Rue du Bourg et rue Conchette
La rue du Bourg et la rue Conchette, axes piétonniers majeurs du centre ancien, constituent deux des rues commerçantes historiques du centre ville. L’aménagement de ces rues a été réalisé avec des matériaux de qualité.

Avant les travaux :
Rue du Bourg / Rue Conchette

Après les travaux :
Rue du Bourg

Rue Conchette

Ces aménagements ont été inaugurés le mardi 28 janvier 2014.

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Thiers
Coût total : 650 000 €
Financement : Etat (14%), ANRU (25%), Ville de Thiers (28%), Conseil Régional (33%)

3ème phase : Rue A. Dumas et rue du Pirou