Mail : contact@ville-thiers.fr

Au parc du Moutier, certains marronniers vont être abattus pour des raisons de sécurité

JPEG - 1.4 Mo

Les marronniers du Parc du Moutier seront prochainement abattus. Avec le temps, l’état sanitaire de ces arbres s’est dégradé, au point de devenir un danger pour les habitants et les usages du parc.

Champignons, plaie apparente, stagnation d’eau et de feuilles mortes au niveau du tronc, sont autant de preuves du dépérissement des marronniers. Il est nécessaire de procéder à l’abattage afin de sécuriser à nouveau l’environnement. Les services techniques des Espaces Verts avaient anticipé cet abattage par une plantation de Pins griffithii et de Liquidambar il y a une dizaine d’années. Maintenant en plus d’être dépérissant ces marronniers gênent les nouvelles plantations dans leur développement.
Les travaux seront réalisés par les élagueurs communaux.
Suite à cet abattage de nouveaux sujets seront replantés en complément en automne/hiver 2017.