Mail : contact@ville-thiers.fr

Dans la presse

Thiers, emplacement stratégique pour le géant mondial du céréale

Les pages Puy-de-Dôme de la Montagne du 5 septembre ont choisi l’exemple de Brueggen, qui s’est installé à Thiers, pour illustrer l’attractivité de l’Auvergne.
En effet, c’est grâce à l’emplacement stratégique de la cité coutelière, mais aussi grâce à son savoir-faire, que le géant mondial du céréale, a choisi une implantation thiernoise.
Lire l’article

La coutellerie MSJ dans les échos

MSJ passe de la coutellerie au mobilier urbain

Le Figaro s’intéresse à la coutellerie Thiernoise

Beau portrait de la coutellerie contemporaine du bassin thiernois.

Louis Cau, portrait d’un ambassadeur du Thiers

La Dépêche s’intéresse à un coutelier thiernois à la vie bien remplie et dont la notoriété se conjugue à l’international.

Lire l’article

Thiers s’exporte au Danemark !

C’est un beau dossier qui a été consacré durant l’été 2012 à la ville de Thiers et à son savoir-faire... dans une revue danoise, "La France".

L’article évoque notamment le statut de Thiers comme capitale de la coutellerie.

Lire l’article

Focus sur les couteaux de poche

NaviMag, magazine virtuel dédié à la consommation, propose un article sur les couteaux de poche pliants de Thiers et Laguiole.