Décembre à la Médiathèque, c'est animé !

Tout au long du mois de décembre, la Médiathèque accueille de nombreuses animations et activités !

Au mois de décembre, la Médiathèque vous propose :

- De voter pour les marque-pages
Les 43 réalisations du concours sont exposées : venez voter pour vos marque-pages préférés, ils seront imprimés et deviendront les marque-pages officiels de la médiathèque pour l’année 2018.
Bibliothèque des adultes, du 22 novembre au 6 décembre

-De participer collectivement à la décoration de l’entrée de la bibliothèque jeunesse lors d’un atelier pixel art grand format
L’atelier est gratuit, ouvert à tous, sans inscription. Il sera suivi d’un goûter : la médiathèque offre les boissons, nous comptons sur le savoir-faire des participants pour apporter gâteaux et gourmandises à partager
Bibliothèque jeunesse, le mercredi 6 décembre de 14h30 à 17h

- De réaliser des cartes pop-up de Noël
Atelier gratuit, ouvert à tous, sans inscription
Salle Malala, samedi 9 décembre de 10h à 18h et dimanche 10 décembre de 10h à 17h

De réaliser des petits bonnets décoratifs pour Noël
Atelier gratuit, ouvert à tous, sans inscription

D’écouter des lectures d’albums et de contes, certains mis en musique par le Conservatoire
Gratuit, entrée libre, tous publics. Durée 45 minutes
Entrée de la bibliothèque jeunesse, samedi 9 décembre à 10h, 11h, 15h et 16h, et dimanche 10 décembre à 10h, 11h, 15h et 16h

Et en prévision des travaux…

Comme vous le savez, votre Médiathèque se prépare à de grands travaux de rénovation et d’agrandissement.

Voici les grandes lignes du calendrier :
-  13 janvier : fermeture de la médiathèque pour déménagement des collections et du mobilier
-  Avril : ouverture d’une médiathèque provisoire à la place de la bibliothèque jeunesse (accès par la rue du 8 mai, par la terrasse au-dessus de l’école George Sand)
-  Mai-juin : début des travaux
-  Fin 2019 : fin des travaux

Afin que vous ne manquiez pas de lecture et de musique pendant la période de fermeture pour déménagement, nous proposons, dès le 29 novembre, un « prêt triple » : vous pouvez emprunter au maximum 24 livres, 24 CD, 2 nouveautés livres, 2 nouveautés CD, 5 revues. La date de retour est fixée pour tous les documents, y compris pour les nouveautés, au 18 avril. Il est possible de rapporter les documents et d’en emprunter d’autres jusqu’au 13 janvier.