Mail : contact@ville-thiers.fr

Elagage des arbres à Thiers

Elaguer ses arbres, un devoir, une responsabilité.

Pour des raisons de sécurité, de sûreté et de commodité du passage, il est demandé aux propriétaires riverains des voies publiques de veiller à ce que leurs plantations ne constituent pas un danger ou une gêne pour les usagers des voies ainsi que pour les infrastructures et autres équipements avoisinants.
Chacun devra veiller à ce que toute végétation soit de préférence coupée à l’aplomb des voies publiques sur une hauteur de 5,5m.
Les branchages doivent se situer à une distance minimale de 50 cm de tout équipement public (candélabre, arrêt de bus) et des lignes aériennes. S’il s’agit de lignes électriques et que vous ne faites pas appel à un élagueur professionnel, il est impératif de contacter l’antenne locale d’ERDF afin de recueillir les préconisations et autorisations nécessaires (déclaration de projet de Travaux ou d’intention de commencement de travaux, selon l’installation) pour s’assurer de bonnes conditions de sécurité le jour de l’intervention
Les déchets végétaux issus de l’élagage ne doivent en aucun cas séjourner sur les voies publiques.
Si des engins ou des bennes doivent intervenir et emprunter les voies publiques, il est impératif de prendre contact avec la Police Municipal au 04 73 80 11 80 qui délivrera le cas échéant les autorisations de voirie nécessaire en s’assurant de la sécurisation de la zone (signalétique, circulation alternée etc..) en concertation avec les Services Techniques de la Ville.