Ensemble pour la création/reprise d'entreprise ! Prochaine réunion le 20 octobre

Programme de rencontres en 2016

Le Contrat de ville permettra de financer en 2016 une action à destination des habitants des quartiers populaires de la Ville, afin de promouvoir et faciliter l’entreprenariat sous toutes ses formes. Des réunions d’échange sont programmées tout au long de l’année, renseignez-vous !

Accompagner le développement économique local et accueillir de nouvelles activités est une des grandes priorités de la Ville de Thiers. A travers le Contrat de Ville, la collectivité souhaite favoriser l’émergence d’initiatives et de projets d’activités économiques dans les quartiers.
Il permettra notamment de financer en 2016 une action à destination des habitants des quartiers populaires de la Ville, afin de promouvoir et faciliter l’entreprenariat sous toutes ses formes.

Intitulée ‘Ensemble pour la création/reprise d’entreprise’, cette action est portée par 3 structures complémentaires :
Auvergne active (financement solidaire en faveur de l’emploi)
BGE Auvergne (aide, accompagnement, formation de créateurs d’entreprises)
COAGIR(couveuse d’entreprises).

L’ADIE (microcrédit pour la création d’entreprise) et l’ATRIUM (Foyer de jeunes travailleurs) sont également des partenaires associés.

Des Rendez-vous conviviaux propices à l’échange sous forme de ‘petits déjeuners’ ou ‘cocktails des initiatives’ composeront ce programme d’actions de fin mai à mi-novembre 2016. L’objectif de ces rencontres est bel et bien :
- de créer une dynamique pour donner de l’espoir et de l’emploi à tous les habitants des quartiers prioritaires de la ville
- d’accompagner les projets professionnels
- de détecter les potentiels dans les 2 quartiers prioritaires (Molles-Cizolles et Centre ancien).

Prochaine rencontre, le 20 octobre !

"La démarche commerciale dans mon projet professionnel
Utilisez votre réseau comme moteur de développement
Inscription : contact@bgeauvergne.fr ou au 04.73.35.12.39

Téléchargez le programme des autres rencontres en 2016