Mail : contact@ville-thiers.fr

Entretien des cours d'eau à Thiers

La fréquence et la violence des épisodes orageux n’ont cessé de croître ces dernières années, au risque de causer toujours plus de dégâts. Néanmoins, dans certains cas les conséquences de ces orages pourraient être atténuées par un meilleur entretien des cours d’eau et de leurs abords.

A Thiers, hormis la Dore, les cours d’eau sont « non domaniaux », à ce titre le Code de l’environnement prévoit que l’entretien régulier de ces cours d’eau et de leurs abords soit effectué par les propriétaires riverains, jusqu’au milieu du lit.

La période d’intervention dans les cours d’eau et sur les berges (enlèvement d’embâcles, débroussaillage etc..) s’étend d’octobre à mars. Afin de garantir le bon écoulement des eaux nous vous demandons d’être vigilant, d’assurer une veille constante et de procéder aux travaux nécessaires.

Nous vous invitons à consulter la documentation officielle éditée par les services de l’état :