Mail : contact@ville-thiers.fr

Gestion des bacs de tri rue des Docteurs Dumas à Thiers

Le mercredi 23 novembre, les services de la Ville et de Thiers Communauté ont effectué une sensibilisation en porte à porte, sur la gestion des bacs de tri, rue des Docteurs Dumas.

Un désencombrement des trottoirs sur les espaces publics les plus étroits est attendu, ainsi qu’une responsabilisation des usagers ayant de la place dans leur immeuble et ne rentrant pas leurs bacs après le passage du camion de collecte comme le veut le règlement de collecte.

Après examen des cas particuliers, et pour ceux qui n’ont pas la place de rentrer les bacs, un remplacement des bacs jaunes par des sacs jaunes sera envisagé. Ils devront être sortis sur la voie publique, la veille du jour de collecte. Une campagne d’information par courrier, à destination des habitants des rues concernées sera systématiquement effectuée par Thiers-Communauté quand la suppression des bacs jaunes sera envisagée.

D’autres secteurs vont être sensibilisés sur la ville en 2017 et une attention particulière sera portée sur les dépôts de cartons, notamment en centre ancien.
A l’issu de ces actions, si les problèmes persistent, les personnes concernées seront verbalisées pour non respect du règlement de collecte.