L'équipe des espaces verts ne chôme pas pendant l'hiver !

JPEG - 2 Mo

Ces jours-ci, les équipes des espaces verts s’affairent, malgré le froid : élagage, plantation de 200 arbustes sur le site d’ILOA, pose de mobiliers urbains au Parc du Moutier… Sans compter un coup de pouce à l’équipe voirie pour le déneigement !

On pourrait croire que pour l’équipe des espaces verts, l’hiver est une période de repos. Pourtant, les aménagements continuent, et parfois même, les activités se diversifient en période de grand froid. En plus des travaux de plantations et poses du mobilier urbain, l’équipe est responsable du ramassage des papiers en bordure de chaussée, de la
vidange des corbeilles publiques, balayage manuel et mécanisé des rues et trottoirs, nettoyage des WC publics. A ces tâches s’ajoute un coup de pouce donné à l’équipe de voirie en cas de déneigement. C’est alors l’équipe des espaces verts qui apporte son soutien pour déneiger les cours d’école au tracteur.
L’équipe travaille aussi actuellement à la pose de mobilier urbain, et la plantation d’arbres et vivaces au parc du Moutier. A ILOA, 200 arbustes ont été plantés, et les haies de la base de loisirs ont été taillées.