L'intemporel ballet "Giselle" le 27 janvier à Espace !

Retrouvez "Giselle", un classique du répertoire romantique, par le Ballet de l’Opéra National de Kiev, le samedi 27 janvier à Espace !

Chorégraphie de Marius PETIPA
Ballet en 2 actes d’Adolphe ADAM, avec 40 artistes dont le 1 er couple de danseurs étoiles de l’opéra de Kiev Ekaterina KOUKHAR et Alexandre STOIANOV

« Giselle » représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. « Giselle » aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.
Le rôle-titre de « Giselle » est l’un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l’interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d’expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.
Chorégraphie tout à fait surprenante pour l’époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les soli.
Ce chef d’œuvre du ballet classique est un régal pour tous les admirateurs de la danse grâce à la performance des artistes du Ballet Opéra National de Kiev. C’est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse.
Production NP Spectacles

PLEIN TARIF 28€ /TARIF REDUIT 24€
Billetterie au Service culturel du mardi au jeudi de 14h00 à 18h00 04 73 80 63 03 et le soir du spectacle 1 heure avant la représentation
ESPACE 04 73 80 35 35