La Caf63 propose un Pass loisirs !

Le Pass’Loisirs est destiné à inciter les jeunes à pratiquer régulièrement une activité culturelle, sportive, ou de loisirs afin de contribuer à leur développement, à leur insertion sociale et à leur autonomie. Une aide pour financer les adhésions, cotisations, licences auprès de structures à but non lucratif, dans le Puy-de-Dôme.

Votre enfant souhaite s’inscrire à une activité sportive ou culturelle ? Avec le Pass’Loisirs, la Caf vous aide à financer son inscription ou ses frais de cotisation ou licence en vous faisant bénéficier d’une remise entre 25 et 50 €.
Télécharger le formulaire de demande sur http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-puy-de-dome/offre-de-service/enface-et-jeunesse

Qui a droit au Pass’Loisirs Caf ?

Le Pass’loisirs est attribué à tous les jeunes nés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2012, à charge de leur famille au sens de la règlementation des Prestations Familiales, qui remplissent les conditions ci-après :

- les familles de ces jeunes doivent avoir perçu des prestations familiales au sens de l’article L 511 du code de la sécurité sociale au titre du mois de janvier 2017 (ou seulement APL, RSA, PAJE, AAH, ARS, en ayant un seul enfant à charge et relevant du régime général.

- les familles doivent bénéficier de ressources telles que leur quotient ne dépasse pas les 700€ en janvier 2017.

- les familles doivent être affiliés à la Caf63 en octobre 2016

Pour quel type d’activité ?

Quand l’utiliser ?

Le Pass’Loisirs Caf est valable du 1er aout 2017 au 31 décembre 2017.

Plus d’infos sur www.caf.fr/ma-caf/caf-du-puy-de-dome