La Mal Coiffée sur la scène d'Espace le 24/11

Dans le cadre de l’opération Ensemble Sinon Rien, la Mal Coiffée se produira sur scène le 24 novembre à 20 h 30

La Mal Coiffée réinvente depuis 2003 un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire.
Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un puissant jeu rythmique

Nouveau spectacle : …E los leons*

Quelque part au nord de la Méditerranée, dans une époque indéfinie, une jeune femme est tiraillée entre l’éducation de sa mère et celle de son grand-père. Sa mère la voudrait près d’elle, appliquée dans les apprentissages des arts domestiques. Son grand-père lui propose l’art de la chasse. La jeune femme réussit à convaincre tout le monde qu’elle participera à la guerre rituelle qui chaque année oppose les hommes de son clan aux lions, ancêtres de la tribu. C’est seulement après avoir été au bout de cette pulsion de sang qu’elle pourra enfin trouver la paix et l’amour.
Ce sont deux visions du monde qui s’affrontent dans ce jeune corps. L’une pourrait être qualifiée de "civilisation du domestique", de l’intérieur de la maison, de la poésie, de la musique, du jardin ordonné, de l’équilibre des sentiments. L’autre serait la "civilisation du sang", de la chasse, du combat avec les fauves, du mouvement, de l’écoute de ses pulsions, de l’écoute de son sang qui est la vie, car la vie est mouvement.
La jeune femme se trouve au cœur de la grande bataille du cœur de l’Homme, dont l’existence même est, peut-être, le fruit de ce tiraillement.

La Mal Coiffée c’est : Marie Coumes (chant) - Laetitia Dutech (chant, bendir, sagattes) - Myriam Boisserie (chant, brau) Karine Berny (chant, grosse caisse).
Paroles et musique : Laurent Cavalié
Production Sirventes www.sirventes.com

A noter

Le samedi 25 novembre, 14h30 : Atelier « Polyphonies » avec les artistes du groupe La Mal Coiffée
Deux ateliers sont organisés pour découvrir, apprendre, ou s’exercer au chant polyphonique.
Ouvert à tous sur réservation au 04 73 80 63 03.