La base de loisirs d'Iloa

Situé au coeur d’un écrin de verdure, le site d’Iloa appelle à la détente et aux loisirs.

En famille ou entre amis, c’est une destination idéale pour passer une journée ou un séjour en pleine nature.

Un site d’exception au centre du Parc Naturel Régional du Livradois Forez à 7 Km de la cité coutelière, ILOA regroupe la Base de loisirs et le site NATURA 2000. Ouvert toute l’année en accès libre vous y trouverez des jeux pour les enfants, des aires de piquenique avec barbecues, des espaces dédiés aux sports et une baignade surveillée du 8 juillet au 3 septembre 2017 du mercredi au dimanche.
Un aménagement de 3 parcours d’orientation offre un attrait supplémentaire à ce site de 70 ha, seul ou en famille avec une carte spéciale d’orientation que vous trouverez gratuitement à l’accueil de la Mairie de Thiers et à l’office du tourisme.
Des balades et ateliers Nature sont organisés chaque mois de janvier à décembre.

Un Snack isntallé du mardi au dimanche du 17 juin au 17 septembre vous proposera des boissons fraiches, de la petite restauration, des glaces, le tout élabroré avec des produits locaux.

Un camping de 46 places et une aire de service pour camping cars sont la disposition des touristes.
Renseignements Mairie de Thiers : projets structurants tél 04 73 80 90 98 ou 04 73 80 92 35
Mail : contact@ville-thiers.fr

Toute l’année, services et équipements :

- Sanitaires
- Tables de pique-nique
- Barbecue en accès libre (apportez vos grilles)
- Snack
- Aire de jeux pour enfants
- Terrain multisport
- Baignade (plage de sable, douche extérieure, fauteuil de baignade pour PMR)
- Mini-golf
- Balades à poney et randonnées à cheval
- Camping
- Salle en location aux particuliers et associations-(50 personnes max.). Formulaire de réservation à télécharger :

Des navettes vers ILOA :

Navettes régulières
Du 8 juillet au 27 août 2017 NAVETTE pour se rendre à ILOA
Du mercredi au dimanche aller/retour Centre ville –ILOA
Départ 15 h de la place A Chastel vers ILOA
Trois arrêts : Pont du Navire – Molles/Cizolles école Emile Zola – Felet Arrêt TUT village autoroute
Retour : 19 h base de loisirs d’Iloa pour Centre Ville place Antonin Chastel
Trois arrêts : Felet Arrêt TUT village autoroute - Molles/Cizolles école Emile Zola - Pont du Navire

Navettes spéciales
- Jeudi 14 juillet
 Départs 18 h et 20 h de la place A Chastel. Vers ILOA
Retour : Départs 23 h et 00 h de la base de loisirs d’Iloa pour la place Antonin Chastel
Trois arrêts : Base de loisirs ILOA – Felet Arrêt TUT village autoroute – Ecole Emile Zola – Pont du Navire

- Lundi 14 août
1) Départ 15 h de la place A Chastel vers ILOA
Trois arrêts : Pont du navire – Molles/Cizolles école Emile Zola - Felet Arrêt TUT village autoroute
Retour 19 h de la base de loisirs d’Iloa vers Centre Ville
2 ) Départ 19 h de la place A Chastel vers ILOA
Retour 23 h de la base de loisirs d’Iloa vers Centre Ville

- Mardi 15 août
Départ 15 h de la place A Chastel vers ILOA
Trois arrêts : Pont du Navire – Molles/Cizolles école Emile Zola –Felet Arrêt TUT village autoroute
Retour 19 h base de loisirs d’Iloa vers pour Centre Ville place Antonin Chastel

Tarifs : ticket individuel aller retour 1 € / enfants moins de 14 ans gratuit.

Chaque été, Iloa vous propose une programmation estivale festive et variée

Loisirs, farniente, culture, sport… des activités pour tous !

TOURISME VERT
Pour les amoureux de la nature, Iloa est un site classé Natura 2000 : il abrite des espèces animales et végétales rares et est protégé.
Les loisirs se conjuguent donc avec respect de la nature.