La cavalcade de la Via Bollena, une épreuve équestre, à découvrir le 19 mars à ILOA

PNG - 50.1 ko

Une épreuve nationale d’endurance équestre le 19 mars 2017 sur le site d’ILOA à Thiers.

La CAVALCADE DE LA VIA BOLLENA avec le soutien de THIERS VOLTIGE et de la FEDERATION DES FRANÇAISE DES SPORTS EQUESTRES organise pour les clubs et amateurs :
Les départs des épreuves se feront sur le terrain de VARNIOUX à ILOA entre 7 h30 et 10 h pour des circuits de 20, 30, 40, 60 en club 20, 30 40 60 et 80kms vitesse imposée en amateur ains1 qu ’une 80 kms vitesse libre en amateur en direction des Pins de Ravailloux, puis Jambost, Miallet, Marette, les Vignettes, Lachaux (vers Paslières), Lavaure Boudet pour revenir à ILOA.

Les arrivées des épreuves se feront à partir de 14h pour une remise des prix à 17 h environ.

Cette manifestation d’envergure nationale regroupera environ une centaine de cavaliers.
L’endurance équestre pratiquée individuellement ou en équipe est caractérisée par des épreuves d’extérieur courues à vitesse imposée ou libre sur un itinéraire balisé avec des examens vétérinaires validant la capacité du poney / cheval à parcourir de longues distances.

La Fédération Française d’Équitation est la première fédération à avoir signé la charte Sport Responsable, en collaboration avec Generali. Un sport durable, c’est un sport qui se développe en tenant compte de l’impact de ses activités dans les domaines sociaux, environnementaux et économiques.
Avec le soutien de la Ville de Thiers, le Parc Livradois Forez, les Vins Girard, les Caves Thiernoises, Point P et France Rurale