Mairie de Thiers
1 rue François Mitterrand
CS 60201
63300 Thiers Cedex
Téléphone : 04 73 80 88 80
Fax 04 73 80 88 81
Courriel : contact@ville-thiers.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le samedi de 9h à 12h

Thiers, ville fleurie
  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • La mairie recrute

La mairie recrute

Poste de comptable au Service Comptabilité - Finances (H/F)
PNG - 32.2 ko

La commune de Thiers, chef- lieu d’arrondissement dans le département du Puy-de-Dôme en projet ANRU, Cœur de ville et en contrat de Ville, est la 1ère ville du Parc Naturel Régional du Livradois –Forez. Commune membre de la communauté de Communes, Thiers, Dore et Montagne, la capitale de la Coutellerie recherche un(e) comptable.
Vous intégrerez le service Comptabilité-Finances, composé d’un chef de service et de 5 agents.

Missions :
Sous l’autorité de la Responsable du service, prioritairement vous :
assurez le traitement comptable des dépenses, des recettes, des régies d’avance et de recettes, des prélèvements automatique, consistant à intégrer l’ensemble des tâches nécessaires au processus ;
suivez et gérez les déclarations périodiques de TVA ;
suivez les dossiers de subvention ;
participez à l’ensemble des taches résiduelles du service en fonction du calendrier budgétaire ;
veillez à la transmission des flux à la trésorerie ;
assurez l’accueil physique et/ou téléphonique et les relations avec les autres services municipaux, avec les partenaires (trésorerie, usagers, fournisseurs…).

Vous pouvez également être amené à :
actualiser les bases de données ;
vérifier les informations traitées (par les services ou les partenaires extérieurs) ;
conseiller et épauler les services.

Profil recherché :
Diplômé(e) en comptabilité, vous justifiez d’une expérience au cours de laquelle vous avez démontré votre sens de l’accueil et de l’écoute, votre expertise dans le domaine de la comptabilité (outils bureautiques et informatiques, connaissance des nomenclatures M14, M4 etc.). Vous maitrisez le logiciel CIRIL FINANCES, les principes de la commande publique et de la facturation. Vous connaissez la réglementation en matière de TVA, les outils tels que CHIORUS, passerelle DGFIP.
Vous avez démontré votre capacité à gérer des dossiers en toute autonomie. En outre, vous maîtrisez le fonctionnement administratif et budgétaire des collectivités territoriales et le vocabulaire technique associé.

Dynamique et polyvalent(e), vous savez travaillez en équipe. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous assurent efficacité et réactivité. Par ailleurs, vous savez vous adapter aux situations rencontrées, gérer les urgences et les imprévus et faire preuve d’initiative, mais également faire preuve de patience.

Diplomate, vous faites preuve d’aisance dans vos relations avec les différents interlocuteurs internes et externes et de discrétion sur les informations détenues.

Enfin, disponibilité, sens du service public et esprit d’équipe, polyvalence seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Conditions de recrutement :

Poste à temps complet basé à l’Hôtel de Ville - 1 rue François Mitterrand - 63300 THIERS.
Cycle de travail au choix : 35H sans RTT, de 37H avec 11 jours de RTT ou de 38H avec 16 jours de RTT.
Horaires variables avec plages fixes de 9H à 12H et de 14H30 à 16H30.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la Responsable du Service Comptabilité au 04.73.80.90.84

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV détaillé) à Monsieur le Maire avant le 4 mars 2019.