Mairie de Thiers
1 rue François Mitterrand
CS 60201
63300 Thiers Cedex
Téléphone : 04 73 80 88 80
Fax 04 73 80 88 81
Courriel : contact@ville-thiers.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le samedi de 9h à 12h

Thiers, ville fleurie
  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • La mairie recrute

La mairie recrute

Un responsable du service des Sports, agent de catégorie B filière sportive
JPEG - 14.2 ko

La commune de Thiers, chef lieu d’arrondissement dans le département du Puy-de-Dôme (63) composée de 12 086 habitants en projet ANRU, Cœur de ville et en contrat de Ville est la 1ère ville du Parc Naturel Régional du Livradois –Forez. Commune membre de la communauté de Communes, Thiers, Dore et Montagne (34 000 habitants). Thiers, capitale française de la Coutellerie, recherche son (sa) responsable du service des Sports.

Missions :
Collaborateur direct du Directeur Général des Services, vous pilotez la mise en œuvre des projets municipaux en termes d’équipements et de manifestations sportives.

A ce titre,
Vous participez à l’élaboration des politiques décidées par les élus et vous garantissez leur mise en œuvre, leur suivi, leur évaluation.
Vous déclinez les orientations en plans d’actions et projets.
Vous développez et suivez la qualité du service rendu.
Vous proposez, initiez des projets sportifs selon les besoins de la population.
Vous participez et animez certaines manifestations sportives.
Vous assurez la gestion des infrastructures sportives communales ainsi que le suivi technique des pelouses.
Vous participer au développement de projets transversaux en lien avec les autres services communaux.
Vous êtes chargé d’optimiser les ressources humaines et financières (élaboration et suivi budgétaire) à votre disposition pour mettre en œuvre les actions communales (pilotage et contrôle des activités du service).
Vous êtes chargé du montage des dossiers de subventions et leur suivi,
Vous assurez le management d’une équipe polyvalente.

Profil recherché :
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative, probante et de nature similaire en collectivité au cours de laquelle vous avez démontrez vos qualités managériales pour mobiliser les équipes, animer et motiver autours de projets. En outre, vous disposez de solides connaissances approfondies sur les caractéristiques des équipements sportifs et règles fédérales élémentaires liées aux équipements (conformité, homologation).
Vous savez faire preuve d’initiative pour impulser, décider et résoudre les problèmes, vous savez développer et entretenir des relations partenariales et vous apportez un réel savoir-faire dans la conduite de projets.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous assurent efficacité et réactivité. En outre, vous savez anticiper, analyser, synthétiser et traduire des objectifs dans le respect des contraintes budgétaires et des règles administratives, juridiques et techniques.

Disponible, diplomate et doté(e) de qualités de dialogue et d’écoute, vous êtes rompu(e) à l’accompagnement des élus et vous êtes soucieux(se) d’assurer une véritable transversalité dans le travail avec les autres services municipaux.

Permis B exigé.

Conditions de travail :
Poste à temps complet à pourvoir le 1er mai 2019
Rémunération avec régime indemnitaire et prime de fin d’année.
Travail le week end sur des manifestations importantes de la ville.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Eric DOUBTSOF, directeur général des services au 04.73.80.88.80

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l’attestation de réussite au concours) à Monsieur le Maire - 1 rue François Mitterrand - CS 60201 - 63300 THIERS Cedex ou en ligne sur recrutement@ville-thiers.fr