La rue du Transvaal

La rue du Transvaal, située au cœur du centre ancien, compte un projet de renouvellement urbain ayant pour objectif la redynamisation du centre ancien. Ces aménagements permettront d’améliorer la qualité du cadre de vie ainsi que les conditions de circulation de l’ensemble des usagers. Ce projet se rattache à des opérations déjà réalisées ou en cours dans ce secteur telles que l’aménagement de la boucle centrale, la réhabilitation de logements locatifs…

La réalisation de ce projet sera possible grâce à la mise en œuvre d’une action :

1ère action : Offre de logements rue du Transvaal
Afin de compléter l’offre de logements sociaux en centre ville, le bailleur social Ophis assure la réhabilitation et la création de cinq logements locatifs sociaux, dont 3 situés au 16 rue du Transvaal et 2 au 17.

• 16 rue du Transvaal :

Avant les travaux :

Pendant les travaux de réhabilitation des logements :

Après les travaux :

• 17 rue du Transvaal :

Avant les travaux :

Pendant les travaux de démolition :

Les travaux de démolition d’une partie de l’immeuble du 17 rue du Transvaal, ont été pris en compte dans la cadre du RIHD par la Ville de Thiers. Cf. page "Projets achevés - RIHD"
Le bailleur Ophis a lui pris en charge la réhabilitation de l’ensemble des logements.

Après les travaux :

Maîtrise d’ouvrage : Ophis
Coût total : 725 000 €
Financement : Ophis (54%), ANRU (39%), Conseil Général (7%).