Le collectif d'artistes Grapus, expose tout l'été à l'Usine du May !

Le collectif d’artiste Grapus, qui a exposé dans le monde entier, organise sa première exposition rétrospective, 27 ans après sa dissolution, cet été à l’Usine du May.

« GRAPUS ? CONNAIS PAS ! MAIS SI, RAPPELLE TOI… »
1er JUIL. / 17 SEPT. 2017
Du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h
USINE DU MAY – Thiers 63000

La Ville de Thiers est très heureuse d’accueillir le collectif d’artistes GRAPUS, 27 ans après sa dissolution, pour la première exposition rétrospective de sa production artistique, entre 1970 et 1990. Avec un engagement politique et une ferveur sans cesse renouvelée, GRAPUS a su régénérer le répertoire graphique de son époque.
Une exposition signifiante pour l’univers du graphisme et des arts plastiques, à découvrir du 1er juillet au 17 septembre 2017, à l’Usine du May.

L’exposition Grapus à l’Usine du May est composée d’affiches, d’ébauches, produits dérivés, papiers en tête, autocollants, brochures, journaux, et photographies. Un corpus qui permet d’entrevoir la richesse des productions du collectif.

L’objectif de cette exposition d’arts graphiques est de mettre en lumière le travail d’un collectif de renommée internationale qui a marqué l’histoire du graphisme contemporain notamment par son engagement pluri-forme.
Elle est également l’occasion de valoriser le support papier, support privilégié par GRAPUS, entre autres.
La médiathèque de Thiers, en plein projet de restructuration/agrandissement, prévoit dans son projet d’établissement une place importante à la médiation vers les beaux-arts, dans une perspective de culture populaire.
Cette démarche d’une exposition « hors les murs » et localisée à l’Usine du May, affirme également son ancrage dans l’histoire industrielle de la ville, autrefois zone d’activité papetière et coutelière.

Télécharger le dossier de presse icihttp://www.ville-thiers.fr/IMG/pdf/...