Les Journées européennes des métiers d'art, à Thiers, le 1er et 2 avril

Deux jours autour de l’artisanat d’art, avec près de 50 professionnels, entre expositions, démonstrations, et rencontres, à l’Orangerie et l’Usine du May

Les Journées Européennes des Métiers d’Art mettent en valeur tous les savoir-faire artistiques et artisanaux qui constituent notre plus précieux patrimoine. A l’occasion de la 11ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, la Ville de Thiers et la Fondation du patrimoine organisent une manifestation collective dans le cadre exceptionnel de l’Usine du May et de l’Orangerie au cœur du site touristique de la Vallée des Usines.
Le thème de l’année 2017 : « Savoir(-)Faire du lien ». Liens culturels, sociaux, économiques… Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels… A travers cette thématique, les organisateurs souhaitent valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.
Une occasion de découvrir le travail des 50 exposants présents qui seront répartis par « pôle » en fonction des métiers représentés.
Au programme de la manifestation : Expositions, Démonstrations, Rencontres.

Les Ateliers d’Art de Thiers s’inscrivent dans l’héritage artisanal et manufacturier du territoire et recouvre un programme ambitieux permettant
• d’éveiller la curiosité et la sensibilité du public autour de métiers rares ;
• de participer à la transmission de savoir-faire précieux, de susciter des vocations ;
• de démontrer que les Métiers d’Art sont vivants et ancrés dans les enjeux contemporains.

Infos pratiques
Samedi 1er avril : de 10 heures à 19 heures /Dimanche 2 avril : de 10 heures à 19 heures