Mairie de Thiers
1 rue François Mitterrand
CS 60201
63300 Thiers Cedex
Téléphone : 04 73 80 88 80
Fax 04 73 80 88 81
Mail : contact@ville-thiers.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le samedi de 9h à 12h

Thiers, ville fleurie
  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • En 2016, on a plus que jamais Pampariné à Thiers

En 2016, on a plus que jamais Pampariné à Thiers

Pamparina 8-9-10 juillet 2016

Record de fréquentation battu : 45 000 visiteurs cette année. Quelle belle Pamparina on a encore vécue cette année !


La Pamparina, c’ est quoi ? "Faire la fête" en patois thiernois ! 3 jours de concerts gratuits et de surprises dans le Centre médiéval de Thiers . Un cadre exceptionnel, une scénographie toujours renouvelée, une programmation axée sur la découverte, l’étonnement, la surprise... Voilà la Pamparina !

Cet évènement incontournable en Auvergne se tient chaque année en juillet à Thiers.
Pendant trois jours, une centaine de concerts gratuits animent le coeur de la cité médiévale dans une ambiance festive et conviviale. Nouveaux talents, artistes confirmés... une programmation mixte qui alterne entre musiques du monde, electro, chanson, rock, classique ou encore le jazz.

La Pamparina c’est une véritable mosaïque de familles d’instruments et d’instants magiques, d’effervescences musicales, de rencontres chaleureuses et d’enthousiasme collectif. Un moment fort d’émotions, de rencontres et de chaleur communicative qui rassemble aussi les publics des régions voisines. Voilà la Pamparina

Les artistes ’découverte’ émergent et côtoient des artistes plus confirmés tout en laissant un espace scénique pour les artistes régionaux. C’est aussi la possibilité de satisfaire un public exigeant et accueillir le public familial durant 3 jours dans le centre historique de la ville de Thiers. Chaque année s’élabore une nouvelle esthétique scénographiée de la ville aux couleurs du thème retenu.

Retour en images sur l’édition 2016



Cette année, pour cette 19è édition, Thiers a monté le son et mis les femmes à l’honneur ! Une programmation résolument optimiste, joyeuse et festive. Les voix de femmes de caractère ont côtoyé celles d’artistes empreintes d’émotions. C’est la place à la création féminine sous toutes ses formes, et tous les styles de musique ont été proposés.
Les filles ont pris le pouvoir le temps d’une édition et nous ont offert des moments de grâce et d’énergie communicative. Ce qui n’a pas empêché de découvrir des groupes mixtes et duos masculin-féminin détonnants d’originalité !

Consultez la revue de presse de l’édition 2016

+ Téléchargez le plan des scènes dans la Ville et les horaires détaillés

Toutes les infos sur le site de la Pamparina 2016