Pour les Journées Européennes du Patrimoine, le Lycée Jean Zay se raconte !

JPEG - 11.4 Mo

Quatre visites guidées pour découvrir l’histoire et l’architecture du site, et des animations pour célébrer les Journées Européennes du Patrimoine, ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.

Curieux et amateurs de belles pierres, rendez-vous samedi et dimanche, à 10h ou 14h au choix, pour découvrir toute la portée historique, artistique et architectural du Lycée Jean Zay. Quatre visites guidées du site sont donc proposées, avec mise à disposition d’un support d’aide à la visite. Pendant ces deux jours, une ou plusieurs animations seront à découvrir, en lien avec le thème national de l’édition.

En pratique dans l’établissement :

Visite du lycée mettant en valeur les qualités architecturales et esthétiques du bâtiment :
Les années 1930, le prestige de la 3ème république, la volonté de donner une formation de grande qualité (scientifique et technique) dans un décor élaboré.

2 visites seront proposées par jour  : 10h et 14h
Durée et parcours : 1h00/1h30
Accueil dans la cour d’honneur
Salle de conférence