Mail : contact@ville-thiers.fr

Sensibilisation : le CISEN et le Forum

Un outil remarquable : le Centre d’Initiation et de Sensibilitation à l’ENvironnement (CISEN)

CISEN : sensibilisation à l'environnement
Installé dans des locaux spécifiques disposant d’une vaste serre paysagère, le service organise toute l’année des animations en direction des scolaireset des actions à l’égard du public.
Plus de 150 animations réalisées par an, abordant un large éventail de thématiques environnementales.

Le CISEN représente ainsi un formidable outil de sensibilisation des enfants aux enjeux planétaires.

Découvrez le CISEN

Un évènement annuel dédié à l’environnement

Forum de l'environnement
Depuis 2004, Le CISEN organise chaque année un Forum de l’Environnement.
Un thème différent est traité à chaque édition : déchets, eau, énergies, paysage, agriculture biologique, éco-construction...

Ouvert à tous, il accueille des scolaires (environ 700 à 800 chaque année) et le grand public. Chaque année un grand marché bio clôture la manifestation. C’est un excellent vecteur de sensibilisation.