Mail : contact@ville-thiers.fr

Thiers 2030 : La Ville basse prend de la hauteur !

Contribuez à la réflexion sur l’avenir de l’espace urbain de VARENNE au MOUTIER en répondant au questionnaire et/ou en participants aux réunions d’échanges.

De Varenne au Moutier, l’entrée de ville Ouest de Thiers représente un formidable potentiel de développement pour notre ville… Il nous faut imaginer l’avenir de cet espace urbain : comment l’adapter à des modes de vie qui évoluent, comment en faire une vitrine de l’identité thiernoise, comment y implanter les activités économiques de demain qui feront la différence de notre territoire ? Pour répondre à ces défis, la ville lance une réflexion prospective pour préparer l’avenir de cet espace stratégique.
Analyse prospective, réunions de concertation, rythmeront les 6 prochains mois pour proposer en fin d’année 2016 un plan de référence, véritable guide de l’aménagement de cet espace à échéance de 10 ans. Dès aujourd’hui vous pouvez participer à la réflexion en répondant à un premier questionnaire disponible sur le site de la Ville à l’adresse suivante : http://cs-opinions.com/index.php/373155/lang-fr

Réunion publique du 26 avril

Le 1er temps fort de cette réflexion a eu lieu mardi 26 avril à 18h30 dans les locaux de la CCI. Une réunion d’information publique, pilotée par les cabinets conseils (Cibles et Stratégies et Forma6) a permis d’échanger avec les thiernois-e-s présent-e-s. Après une présentation du projet, chacun, au sein de groupes participatifs a pu donner son opinion sur les espaces actuels de la Ville basse. L’objectif est bel et bien d’axer la réflexion sur une concertation avec les habitant-e-s et de construire ensemble un projet partagé.