Thiers-Roanne, une tradition qui perdure depuis 1925.

Le samedi 3 Décembre 2016 à minuit, 45 départements s’élanceront pour la 91ème édition de cette randonnée nocturne de 57 km, auxquels ont été rajoutés 3 parcours de 17 à 40 km.

L’histoire raconte que c’est lors du premier week-en de décembre en 1925, que Lucien Clairet, à la sortie d’une séance cinématographique, propose à ses amis Henri Disson et Gustave Fontaine, de leur offrir l’apéritif. Ils acceptent sur le champ sans savoir où. Lucien Clairet avait choisi Thiers. Ses camarades relèvent le défi. Ce qui va d’abord être une marche entre amis va devenir au fil des ans, une marche de nuit de réputation nationale, première marche de Ville à Ville.
En 1935, forts de leur expérience pédestre, l’association Groupe Montagnard Roannais est créée. C’est maintenant cette association qui organise la marche, une année dans le sens Roanne – Thiers, l’autre année dans le sens Thiers-Roanne.
La grande majorité des marcheurs viennent de la région Rhône-Alpes, mais ces dernières années plus d’une quarantaine de départements ont été représentés et parmi les pays étrangers, on a pu compter la Belgique, l’Angleterre, la Suisse et la Hollande.
Le départ est prévu à minuit le 3 décembre, Place Antonin Chastel à Thiers.
Infos et inscriptions : http://gr-montagnard-roannais.wifeo.com/