Travaux rue Jean Zay, information aux riverains

PNG - 268 ko

Ces prochains mois, des travaux seront menés rue Jean Zay. Dans un souci de transparence et de simplicité pour tous, toutes les informations sont présentées ci dessous.

Réfection de la voirie, des trottoirs et renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement

Les travaux se dérouleront avec une rue barrée dans l’emprise des travaux sur une longueur de 100m environ. Un itinéraire de déviation sera mis en place par l’avenue de la Première Armée et la route du Pont de l’Hélion. Les accès riverains seront toujours possible sauf exception (travaux d’enrobés ou de raccordement) sur une durée très courte (1 ou 2 jours), une information précise sera donnée à l’avancement des travaux. Les interventions au droit des propriétés privées et le positionnement des attentes seront définis sur place en concertation avec les propriétaires. Présence d’une conduite de gaz importante dans l’emprise de la rue.
Les propriétaires non raccordées au gaz devront le faire avant la réfection de la voie (interdiction de se raccorder pendant 3 ans suivants les travaux)

Contenu des travaux :
Travaux de réseaux : Renouvellement et mise en séparatif des réseaux d’assainissement de la rue (1 réseau d’eaux usées + 1 réseau d’eaux pluviales), remplacement des conduites d’eau potable et des branchements jusqu’en limite de propriété.
Travaux de voirie : Rénovation complète de la voirie et des trottoirs, Création de cheminements piétons et de 5 écluses destinées à maitriser la vitesse des véhicules.

Planning des travaux :
Le début des travaux est envisagé courant mars 2017
1ère phase des travaux depuis l’avenue des Etats Unis jusqu’au Chemin des Vergers : de Mi-Mars jusqu’à fin Juillet 2017
2ème phase des travaux depuis le Chemin des Vergers jusqu’au lycée : de Mai à Novembre 2017 avec interruption ponctuelle au mois d’Aout.
Réception des travaux : Novembre et Décembre 2017

Montant de l’opération :
Montant des travaux : 1 190 000€ HT / Montant des subventions : 161 500€ HT

Une réunion publique de présentation de l’opération est organisée le 7 mars à 19h en mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les services techniques au
04 73 80 76 73.