Un partenariat entre la Ville de Thiers et 30 millions d'amis !

Afin de poursuivre ses efforts en matière de gestion et de régulation des populations de chats errants, la Ville de Thiers et la Fondation 30 millions d’amis sont désormais liées par une convention.

Ce nouveau partenariat se concrétisera par la prise en charge d’une partie des frais vétérinaires portant sur les opérations de castration et stérilisation confiées à l’association SOS-Chats, reconnue d’utilité publique, avec laquelle la Ville travaille depuis 2006.
L’objectif de cette démarche est d’augmenter le nombre d’opérations pour poursuivre le contrôle des populations de chats et des nuisances qui peuvent les accompagner.
Rappel : la seule action de la Ville par l’intermédiaire de l’association SOS-Chats ne suffit pas. L’ensemble des propriétaires de chats ont la responsabilité et le devoir de faire procéder aux opérations de stérilisation nécessaires dés le moment où leurs chats ont accès à l’espace public. L’association n’a pas vocation à se substituer aux propriétaires de chats. Les animaux stérilisés sont ceux qui n’appartiennent à personne. Ils sont alors identifiés au nom de SOS-Chats ou de la Fondation 30 millions d’amis à présent.