Un spectacle pour les adolescents et leurs parents demain soir, à 20 heures, à la salle Espace

Demain soir, à 20 heures, à la salle Espace, un spectacle participatif et plein d’humour sur la vie de famille et les joies de l’adolescence. Allez-y, c’est gratuit.

« Un spectacle pour les adolescents et leurs parents,
Un spectacle pour les professeurs et les éducateurs,
Un spectacle pour échanger en se divertissant,
Un spectacle pour mieux comprendre et dénouer les conflits. »

Ados déréglés = parents déboussolés ! Les écrans, le sommeil, les devoirs... Quelles limites ?
Ce spectacle s’adresse aux parents, aux professionnels et aux élèves, adolescents. Il s’agit de réfléchir ensemble sur nos rythmes de vie et comment ils impactent notre santé physique et relationnelle. Le théâtre-forum propose une méthode unique : Après avoir assisté une première fois à la scène, les spectateurs témoins vont pouvoir essayer des alternatives, transmettre des informations, chercher ensemble à transformer ces situations insatisfaisantes.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du groupe de travail sur la parentalité du Contrat de Ville et des financements obtenus de la Caf pour la semaine de la parentalité. Des actions de soutien à la parentalité se déroulent sur la Ville de Thiers depuis octobre 2016 avec comme objectifs de favoriser des temps d’échange et de partage sur le thème de l’adolescence. Ces actions « Ados, mode d’emploi » mobilisent tous les acteurs sur le territoire (Ville de Thiers, Caf, CD63, Education Nationale, Mission Local, associations de quartier et de parents d’élèves, Conseil de Citoyens, Adulte relais…)
Une première action a eu lieu sur une journée le samedi 8 octobre 2016 à Espace avec l’exposition « Voyage au pays de l’adolescence » de la Caf. Des ateliers rencontres entre parents se sont déroulés à l’Espace Caf à Thiers.