Une campagne de stérilisation des chats errants

A partir du 1er juin, une campagne de stérilisation des chats errants dits "libres" sera mise en place pour 6 mois.

Du 1er juin au 31 décembre 2017, la Commune de Thiers en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis et l’association SOS Chats met en place une campagne de capture/stérilisation/castration des chats des rues.

Au mois de juin, les opérations seront concentrées dans les quartiers et villages suivants :

-  Centre Ancien

-  Les Roches

-  Les Ribbes

Elles auront lieu aléatoirement en horaires de journée.

Pour ces actions, tous les bénévoles sont les bienvenus, il suffit de contacter l’association SOS-CHATS au 04.73.80.90.05 ou bien par courriel à l’adresse sos.chats.thiers@gmail.com

IMPORTANT :

Pendant cette période, nous appelons :

 les propriétaires de chats à les garder autant que possible chez eux ou à les munir d’un collier d’identification afin d’éviter leur capture.

 les nourrisseurs identifiés par l’association la Ville et l’association SOS-Chats dans les quartiers et villages à restreindre les apports en nourriture pour faciliter l’appâtage et les opérations de capture.

RAPPEL :

L’association SOS-Chats et la Fondation 30 millions d’Amis n’ont pas vocation à procéder aux stérilisations des chats domestiques en lieu et place de leur propriétaire.